Le Paris Saint-Germain pourrait recruter en masse du côté de Milan cet été. Leonardo, le directeur sportif du PSG, s’intéresserait à un milieu des Rossoneri à en croire la presse italienne.
De nombreux deals en vue pour le PSG à Milan ?
Le Paris Saint-Germain sort d’une nouvelle saison décevante. Cette année, le PSG doit se contenter d’une Coupe de France. Les Parisiens ont fini derrière le Lille OSC en championnat. Les Rouge et bleu ont été sortis en demi-finales de la Ligue des champions par Manchester City, finaliste malheureux contre Chelsea. Suite à ces déconvenues, le board parisien prépare déjà le prochain exercice. Comme à son habitude, Leonardo aurait notamment les yeux rivés vers l’Italie pour renforcer le club francilien. Le directeur sportif parisien souhaiterait recruter l’Intériste Achraf Hakimi au poste de latéral droit. Pour le pendant du Marocain à gauche, c’est du côté de l’AC Milan que le technicien brésilien compte piocher. Théo Hernandez serait dans les petits papiers du responsable parisien. Lequel en pincerait toujours pour Gianluigi Donnarumma, libre cet été.
Un milieu ivoirien visé par Leonardo
Outre ces deux pistes milanaises, le directeur sportif du Paris Saint-Germain s’intéresserait à un troisième Rossonero. D’après les informations du Corriere dello Sport, Leonardo suivrait également avec attention la situation de Franck Kessié. Les dirigeants du club lombard auraient déjà entamé les discussions pour prolonger le contrat du puissant milieu ivoirien. Son bail actuel court jusqu’en 2022. En fonction de l’évolution de ces discussions, le responsable francilien pourrait transmettre une offre au Milan. Recruté contre 24 millions d’euros, l’international ivoirien (44 sélections/3 buts) vaudrait aujourd’hui 50 millions selon Transfermarkt. Il sort d’une saison convaincante avec l’AC Milan, vice-champion d’Italie. Il a disputé 50 matchs pour 14 buts inscrits et 6 offrandes délivrées. Outre le PSG, Manchester City suivrait aussi l’ancien de l’Atalanta Bergame.