L’avenir de Kévin Monnet-Paquet va s’écrire loin de l’ ASSE. L’attaquant de 32 ans pourrait arborer de nouvelles couleurs dans les prochaines semaines à l’occasion de la trêve internationale.
Le destin de Kévin Monnet-Paquet déjà scellé à l’ ASSE
Cadre de l’effectif de l’AS Saint-Étienne, Kévin Monnet-Paquet n’a plus d’avenir avec les Verts. En fin de contrat à l’ ASSE, l’attaquant âgé de 32 ans va quitter le club au terme de son contrat le 30 juin prochain. La direction du club ligérien a déjà officialisé son départ ainsi que celui de Mathieu Debuchy, le capitaine stéphanois également en fin de bail. Diminué par les pépins physiques, l’ailier gauche sort d’une saison loin de rester dans les annales. En 16 apparitions (620 minutes), dont 8 en tant que titulaire, l’ancien Lorientais n’a pas réussi à se montrer décisif. Malgré son bilan famélique, KMP suscite de l’intérêt. À 32 ans, le natif de Bourgoin-Jallieu pourrait enfin lancer sa carrière internationale.
Le Rwanda, une belle opportunité pour Monnet-Paquet ?
Kévin Monnet-Paquet fait partie de la liste élargie de 34 joueurs convoqués par le sélectionneur rwandais pour la prochaine fenêtre internationale. Vincent Mashami a convoqué l’attaquant sur le départ à Saint-Étienne pour les matchs amicaux prévus au mois de juin. Les Amavubi (les Guêpes) ont une double confrontation les 4 et 7 juin prochain contre la République Centrafricaine. Jusqu’ici, le joueur en fin de contrat à l’ ASSE a toujours décliné les appels de la sélection rwandaise. Mais avec sa situation contractuelle actuelle, il pourrait honorer le prochain rassemblement pour se trouver une nouvelle vitrine. Ceci afin de taper dans l’œil de potentiels recruteurs.