Si Pablo Longoria fait le maximum pour boucler ses premières recrues estivales, le président de l’ OM est également passé à côté d’un gros coup cet été. Le patron de l’Olympique de Marseille aurait pu s’attacher les services d’un champion d’Europe.
OM : Quel champion d’Europe manqué par Longoria ?
À l’approche de l’ouverture officielle du mercato estival, l’Olympique de Marseille s’active pour renforcer son effectif en vue de la saison à venir. Outre les départs de Florian Thauvin, de Valère Germain ou encore d’Hiroki Sakai, le rayon des arrivées fait parler au club phocéen. Le nom régulièrement repris par les médias est bien entendu celui de Gerson. Le milieu de terrain brésilien est proche de s’engager en faveur de l’ OM, mais les exigences financières de Flamengo bloquent toujours son transfert à Marseille.
Néanmoins, avant de s’avancer sur le dossier Gerson, le président marseillais Pablo Longoria a tenté de réaliser un gros coup du côté de l’Espagne. Vainqueur de l’Europa League avec Villareal, Francis Coquelin aurait pu signer en faveur de l’ OM. Selon les informations de RMC Sport, Pablo Longoria avait trouvé un « accord de principe » avec le milieu défensif de 30 ans. Seulement, Francis Coquelin n’a pas obtenu de bon de sortie auprès de la direction sportive d’Arsenal. Par conséquent, les Marseillais se sont tournés vers un autre joueur prêté par Arsenal cette saison.
OM Mercato : Longoria se tourne vers Mattéo Guendouzi
En effet, contrairement au dossier Francis Coquelin, Arsenal semble ouvert à l’idée de se séparer de Mattéo Guendouzi lors du mercato estival. Le milieu de terrain n’est plus dans les plans du club londonien. Comme son prêt au Hertha Berlin s’achève le 30 juin prochain, les Gunners voudraient se séparer de lui afin d’éviter son départ gratuit dans un an. La porte semble donc grande ouverte pour l’ OM sur ce dossier.
Seul hic pour le moment, le prix exigé pour son transfert. Si Mattéo Guendouzi a répondu favorablement à l’idée de rejoindre l’équipe Marseillaise, le montant réclamé par les dirigeants londoniens calme les ardeurs des décideurs du club olympien. Arsenal réclamerait pas moins de 20 millions d’euros pour le transfert du joueur pour sa dernière année de contrat.