OM Mercato : Le dossier Lirola se complique, un plan B activé

Désireux de renforcer son secteur défensif, l’ OM négocie le transfert définitif de Pol Lirola. Mais face à l’intransigeance des dirigeants de la Fiorentina, le club phocéen creuse un plan B en Ligue 2.

OM Mercato : Vers un échec des négociations pour Pol Lirola ?

Le dossier Pol Lirola patine. Désireux de conserver le défenseur espagnol pour la saison prochaine, l’ OM n’a toujours pas trouvé d’accord avec la Fiorentina, ce qui n’est pas une bonne nouvelle à l’approche du mercato estival. Le prêt du joueur de 23 ans expire le 30 juin prochain et si son option d’achat n’est pas levée d’ici là, Pol Lirola retournera en Serie A.

Le président marseillais Pablo Longoria négocie avec les dirigeants du club italien pour faire baisser le prix de son option d’achat. Aux dernières nouvelles, le boss de l’OM envisagerait même d’inclure Kevin Strootman dans la transaction. Mais cet échange n’intéresse pas les dirigeants italiens, peu enclins à lâcher leur joueur pour moins de 12 M€. L’Olympique de Marseille s’est donc lancé sur une piste alternative. À défaut de recruter définitivement Pol Lirola, le club phocéen miserait sur une piste moins onéreuse pour pallier le départ du Japonais Hiroko Sakai.

Mercato OM : Un défenseur Ligue 2 visé

akim zedadka clermont Icon 25I1160%20copie

Le journaliste Thomas Bonnavent révèle en effet un intérêt de l’OM pour Akim Zedadka. Auteur d’une belle saison avec Clermont Foot, le joueur de 25 ans a été élu meilleur latéral droit de Ligue 2. Son profil a clairement tapé l’œil des dirigeants de l’Olympique de Marseille, selon lui.

Il affirme que le club phocéen a même déjà entamé les négociations avec l’agent d’Akim Zedadka pour son transfert. Son contrat expirant le 30 juin prochain a automatiquement été prolongé d’une année supplémentaire grâce à la montée de Clermont en Ligue 1. Akim Zedadk est désormais lié au club promu jusqu’en juin 2022.

Sa valeur marchande est estimée à 1,2 million d’euros par le site sportif spécialisé Transfermarkt. Un montant très accessible pour l’OM.