À la recherche d’un milieu de terrain de classe mondiale pour cet été, le PSG a ressorti le dossier N’Golo Kanté de ses tiroirs. Face à la menace du club de la capitale, la direction de Chelsea a pris une décision pour l’avenir de son joueur de 30 ans.
Mercato PSG : le Qatar peut-il s’offrir N’Golo Kanté ?
Arrivé à Chelsea en provenance de Leicester City contre une enveloppe de 35 millions d’euros, N’Golo Kanté est aujourd’hui considéré comme le meilleur milieu de terrain défensif de la planète. Élu successivement meilleur joueur des demi-finale et finale de la Ligue des Champions 2021, l’international français est courtisé par presque tous les autres grands clubs d’Europe. D’après les informations de Fichajes.net, l’Émir du Qatar, propriétaire du PSG, rêve de N’Golo Kanté.
En négociations avec Kylian Mbappé pour une prolongation de son contrat qui expire dans un an, le club de la capitale est prêt à tout pour débaucher le milieu des Blues afin de convaincre l’attaquant de 22 ans. Surtout que les 55 millions d’euros que fixe Transfermarkt comme étant la valeur actuelle de l’ancien pensionnaire du SM Caen ne sont pas de nature à faire peur au PSG. Seulement, le club londonien ne compte pas se laisser faire aussi facilement.
Chelsea veut prolonger N’Golo Kanté
En effet, selon les informations de Sky Sport Italia, les décideurs de Chelsea vont proposer une prolongation de contrat à N’Golo Kanté dans les prochaines semaines ou les prochains mois. En plus de Thomas Tuchel et Thiago Silva, qui vont eux aussi recevoir une offre de renouvellement, le nouveau champion d’Europe songe aussi à récompenser l’un des principaux artisans de ce sacre continental.
Déjà lié à Chelsea jusqu’en juin 2023, Kanté pourrait donc prochainement s’engager sur la durée avec le club anglais. Une chose qui compliquerait davantage la tâche au Paris SG pour un éventuel transfert.