Maintenant que la saison est terminée, l’ ASSE s’est penchée sur l’avenir de Romain Hamouma. Il a été approché, comme annoncé par Claude Puel, en vue de la prolongation de son contrat qui expire le 30 juin 2021. Mais ça coince toujours entre le polyvalent attaquant et le club ligérien sur la trouvaille d’un accord.
ASSE : L’offre de Puel à Hamouma ne lui convient pas !
Romain Hamouma est libre dès le 30 juin prochain. Avec la difficile première partie de saison connue par l’équipe de l’AS Saint-Étienne, Claude Puel a compris qu’il ne pouvait se débarrasser sans grande assurance sur le niveau des jeunes pépites du club. Il a donc validé l’idée de voir Hamouma continuer sa carrière au club du Forez. L’entraîneur stéphanois avait annoncé la possibilité de prolonger le contrat du joueur contrairement à Mathieu Debuchy et Kevin Monnet-Paquet laissés libres.
Si l’on en croit les informations du quotidien Le Progrès, l’attaquant tient désormais une offre officielle de l’AS Saint-Étienne entre ses mains. Les nouvelles ne sont cependant pas très bonnes pour le manager général de l’ASSE, car le joueur de 34 ans ne serait pas enchanté, pour l’instant, par la proposition du club ligérien. D’après la source, Claude Puel a proposé seulement une saison supplémentaire de contrat à Romain Hamouma et « les mêmes conditions salariales que sa dernière année ».
Trois clubs sur l’attaquant de l’AS Saint-Étienne
Notons que le natif de Montbéliard est courtisé en ce moment grâce à ses performances et sa régularité sous le maillot des Verts. Son statut de joueur libre de tout engagement plait également à certains de ses soupirants. Il est dans les petits papiers du FC Lorient depuis plusieurs mois. Ces dernières semaines, il est envoyé sur les tablettes de l’OGC Nice qui devrait engager Christophe Galtier à la tête de son équipe première.
L’entraîneur de 54 ans est un ancien coach de l’ ASSE où il a dirigé Romain Hamouma de 2012 et 2017. Il est également annoncé dans le viseur du RC Strasbourg et son nouveau coach Julien Stéphan.