À un an de la fin de son contrat avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo veut changer d’air lors du prochain mercato estival. Cela tombe bien puisque les hautes autorités qatariennes du PSG veulent absolument s’attacher les services de la star portugaise.
Mercato PSG : un contrat en préparation pour Cristiano Ronaldo ?
Alors que la piste menant à Lionel Messi semble désormais morte avec sa prolongation annoncée au FC Barcelone, Nasser Al-Khelaïfi pourrait finalement frapper un gros coup cet été en allant déloger Cristiano Ronaldo de la Juventus Turin. Désireux de s’offrir une nouvelle star afin de relancer le projet QSI, les hauts dignitaires du PSG ont pris la résolution à Doha de tout miser sur l’ancien attaquant du Real Madrid. À 36 ans et toujours bon pour le service, le quintuple Ballon d’Or fait ainsi office de priorité estivale pour la direction du Paris Saint-Germain.
D’après les informations du Corriere dello Sport, Leonardo est même déjà passé aux choses sérieuses dans ce dossier. Le journal italien explique que le directeur sportif du PSG prépare déjà un contrat de deux ans, assorti d’un salaire à la dimension du joueur pour le numéro 7 de la Juve. Et pour tenter de convaincre Ronaldo, Doha a une autre proposition juteuse à lui faire.
Un rôle à la Neymar offert à Cristiano Ronaldo ?
Toujours selon le quotidien sportif transalpin, Doha veut faire de Cristiano Ronaldo l’un de ses ambassadeurs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, comme il l’a fait avec Neymar lors de son arrivée en provenance du Barça en 2017. Auteur de 36 buts en 44 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison, Ronaldo pourrait même continuer à percevoir le même salaire que celui que lui verse la Vieille Dame, soit 31 millions d’euros annuels. Sans compter les émoluments liés à son futur rôle d’ambassadeur du Qatar. Reste maintenant à savoir si l’offre parisienne sera assez convaincante aux yeux du meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Affaire à suivre pour le Paris Saint-Germain et l’ex-buteur de Manchester United…