L’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, veut un concurrent à Steve Mandanda. Et ça tombe bien, puisque le club phocéen est proche de boucler l’arrivée d’un nouveau gardien de but cet été.
OM Mercato : Le concurrent de Steve Mandanda enfin trouvé
Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l’ OM compte profiter du mercato estival pour rebâtir son effectif. Le club phocéen aurait déjà bouclé la signature du milieu de terrain brésilien Gerson en provenance de Flamengo et s’attend à de nouvelles recrues estivales. L’Olympique de Marseille désire notamment recruter un nouveau de gardien de but dès cet été.
Lors d’une récente conférence de presse, l’entraîneur Jorge Sampaoli avait clairement affiché son souhait de s’attacher les services d’un nouveau portier afin d’apporter une certaine concurrence à Steve Mandanda. Si plusieurs noms étaient évoqués, l’OM a finalement fait son choix. L’heureux élu serait Christian Joel Sanchez. Selon les informations de La Voz de Asturias, le gardien de but du Sporting Gijon – club de deuxième division espagnole – devrait s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille. Sa signature ne serait plus qu’une question de temps.
OM Mercato : Arrivée imminente de Christian Joel Sanchez à Marseille
Sporting Gijon, confronté à des soucis financiers, ne s’oppose pas au départ de Christian Joel Sanchez. Le club espagnol serait même prêt à céder son gardien de but à l’Olympique de Marseille contre un chèque de 2,4M€, selon la source. Doublure de Diego Marino, le portier de 21 ans a disputé au total 19 matchs, toutes compétitions confondues cette saison.
Christian Joel Sanchez devrait rejoindre l’OM afin de compenser le départ de Yohann Pelé et assurer en douceur l’après-Steve Mandanda, dont l’âge est avancé (36 ans). Cependant, rien n’est encore officiel dans ce dossier, ce qui laisse encore une chance aux autres courtisans, dont l’Atlético de Madrid et le RB Leipzig.