L’Olympique de Marseille est en bonne voie de s’offrir ses recrues espérées lors du mercato estival. Sur les tablettes de l’ OM, Thiago Almada pourrait enfiler la tunique blanche la saison prochaine. Son entourage vient de lâcher un indice de taille à ce sujet.
Transfert OM : Révélation de taille dans le dossier Almada
Dirigeant de l’Olympique de Marseille depuis l’été dernier, Pablo Longoria s’intéresse à la filière sud-américaine. Après avoir recruté Luis Henrique l’été dernier, le président de l’ OM souhaite enrôler Gerson. Un deal à hauteur de 30 millions d’euros est évoqué pour le transfert du Brésilien à Marseille. Outre cette piste auriverde, le dirigeant olympien explore également une autre piste en Argentine. L’espagnol veut enrôler le prometteur milieu offensif Thiago Almada. Celui-ci réalise un bon début de saison avec Vélez Sarsfield avec ses 5 réalisations et 2 passes décisives en 18 matchs. De quoi taper dans l’œil du club phocéen. Lequel aurait fait un pas important dans le cadre de la venue de l’Argentin cet été.
L’agent d’Almada de passage à Marseille
Représentant du milieu de 20 ans, Agustin Jimenez a fait savoir qu’il était à Marseille. Il l’a indiqué dans une story sur son compte Instagram. Reste maintenant à savoir si Thiago Almada suivra à l’ OM dans les semaines à venir. La presse argentine révélait récemment que le crack argentin n’était pas insensible à l’intérêt de Marseille. Mais il souhaiter poser ses valises dans la cité phocéenne une fois la campagne de Copa Libertadores terminée avec son club formateur. Ce qui rendait complexe sa venue au Vélodrome cet été. Son contrat avec Vélez Sarsfield est encore valide jusqu’en décembre 2023. La valeur marchande du natif du Buenos Aires est estimée à 20 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt. Outre l’Olympique de Marseille, le milieu serait également courtisé par le FC Barcelone, l’Inter Milan, Manchester United et Manchester City. Des clubs qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.