Au sortir d’une réunion du conseil d’administration du FC Barcelone, Joan Laporta a dévoilé ce jeudi le nom de l’entraineur qui sera sur le banc du Barça la saison prochaine. Ronald Koeman a été maintenu à son poste.
Barça : Joan Laporta conforte Ronald Koeman
Le FC Barcelone a connu une fin de saison catastrophique, marquée par une honteuse troisième place en championnat. Les résultats décevants du Barça dans le sprint final de la Liga ont immédiatement placé Ronald Koeman dans une situation inconfortable. Nombreux sont les supporters qui réclamaient son départ dès cet été. Mais le tacticien néerlandais est toujours à son poste sur le banc catalan et la direction catalane a tranché.
Après avoir longtemps hésité, la direction du FC Barcelone a finalement pris la décision de conserver l’entraîneur néerlandais pour la saison à venir. « Après cette période de réflexion que Ronald Koeman, Rafa Yuste et moi-même avons prise, je veux annoncer que nous allons donner une continuité au contrat en vigueur de Ronald Koeman. Nous sommes très satisfaits que les discussions aient abouti à une unité de critères sur ce qu’il faut faire la saison prochaine et à une évaluation de ce qui s’est passé la saison dernière », a confié le président du Barça.
Barça : Ronald Koeman ira au bout de son contrat
Cela ne fait plus aucun doute. Ronald Koeman sera l’entraineur du FC Barcelone la saison prochaine. Arrivé l’été dernier en remplacement de Quique Sétien, il va poursuivre son aventure en Catalogne et ira au bout de son contrat expirant en 2022 avec le Barça.
La presse espagnole révèle par ailleurs que l’entraineur de 58 ans a accepté de baisser son salaire pour honorer sa deuxième année de contrat au FC Barcelone. Il disposerait également d’une année supplémentaire dans son contrat, activable en fonction de certains critères sportifs.