Jordan Amavi ne s’en ira pas de l’ OM cet été, mais sera concurrencé la saison prochaine. Un potentiel concurrent que les dirigeants marseillais auraient finalement débusqué en Espagne.
OM Mercato : Le concurrent d’Amavi déniché en Espagne ?
Pablo Longoria est d’attaque ! Le mercato estival n’est pas encore officiellement ouvert, mais le président de l’ OM a déjà bouclé plusieurs arrivées en coulisse. Priorité numéro 1 de Jorge Sampaoli, le Brésilien Gerson s’apprête à rejoindre Marseille. Les dirigeants olympiens et leurs homologues de Flamengo ont trouvé un accord pour son transfert à hauteur de 31 € et l’officialisation de sa signature devrait tomber dans les prochaines heures.
Pour renforcer le milieu de terrain, le dirigeant de l’Olympique de Marseille est également bien avancé sur les dossiers Thiago Almada (Vélez Sarsfield), Amine Adli (Toulouse) et Mattéo Guendouzi (Arsenal). Ces joueurs auraient déjà conclu un accord de principe avec l’OM qui s’active pour concrétiser leur transfert. Mais Pablo Longoria n’oublie pas aussi l’une de ses priorités estivales : trouver une doublure à Jordan Amavi après le départ de Yuto Nagatomo.
La direction du club Marseillais cherche en effet un nouveau latéral gauche pour concurrencer le Français à ce poste la saison prochaine. Et après moult recherches, l’ OM semble avoir trouvé son bonheur du côté de l’Espagne. La presse espagnole évoque un intérêt pressant du club phocéen pour Aihen Munoz.
OM : Aihen Munoz pour concurrencer Amavi ?
Marca indique en effet que l’ OM s’intéresse de très près à la situation de Aihen Munoz, défenseur de 23 ans de la Real Sociedad. Le journal explique que le club basque est peu enclin à l’idée de renouveler le contrat de son défenseur expirant en juin 2022. La Real Sociedad est même prête à se séparer de lui dès cet été afin d’éviter un départ gratuit la saison prochaine, ce qui pourrait faire les affaires des Marseillais.
Sauf que le club basque attendrait un chèque de 6 M€ pour libérer Aihen Munoz de sa dernière année de contrat. Reste à savoir si les Marseillais répondront favorablement aux exigences financières du club espagnol.