Le mercato estival n’ouvre ses portes que le 9 juin à minuit, mais le PSG est déjà très actif en coulisses. Leonardo serait même sur le point de frapper son premier gros coup avec Achraf Hakimi, arrière droit de l’Inter Milan.
Achraf Hakimi espère pouvoir signer au PSG
Confronté à des dettes importantes, l’Inter Milan doit vendre considérablement cet été. Le Paris Saint-Germain, qui compte absolument attirer un latéral droit afin de se séparer d’Alessandro Florenzi, veut profiter de cette situation pour mettre la main sur Achraf Hakimi. D’après les informations du journal Le Parisien, l’international marocain de 22 ans a déjà donné son accord à Leonardo pour signer, mais le directeur sportif du PSG doit trouver un terrain d’entente avec son homologue de l’Inter.
« Le premier objectif est évidemment de convaincre Kylian Mbappé de rester. Pour cela, il faut rapidement lui montrer que des joueurs de grand talent vont signer. Le premier d’entre eux pourrait être Achraf Hakimi, l’inépuisable latéral droit marocain de l’Inter Milan. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs. Le joueur de 22 ans espère que la situation va se débloquer. La perspective de travailler avec Pochettino et de porter le même maillot que Neymar et Mbappé le ravit », explique le journal régional.
Et malgré une offensive d’envergure de Chelsea, l’ancien défenseur du Real Madrid n’a d’yeux que pour le club parisien. De son côté, l’Inter se prépare déjà à son départ.
L’Inter prépare le départ d’Achraf Hakimi
Si l’Inter Milan espère une vente à 80 millions d’euros, Leonardo propose pour le moment 60 millions d’euros, mais l’affaire pourrait se régler rapidement autour des 70 millions d’euros. Conscients que leur joueur va s’en aller cet été, les Nerazzurri s’activent déjà pour lui trouver un successeur. Selon Sport Mediaset, la direction du club milanais a même informé son nouvel entraîneur Simone Inzaghi qu’Achraf Hakimi est sur le point de quitter le club, tout en lui promettant un remplaçant à sa dimension.
Leonardo se rapproche don de son premier gros coup estival.