Prêté à l’ OM jusqu’au 30 juin prochain, Pol Lirola se voit rester au-delà de cette échéance dans la cité phocéenne. Aux dernières nouvelles, il serait prêt à aller au clash avec la Fiorentina pour rester à Marseille.
OM – Fiorentina : Le dossier Lirola dans l’impasse
Mis à part Olivier Ntcham, les recrues hivernales ont donné satisfaction à l’Olympique de Marseille. Prêté pour 18 mois à l’ OM, Arkadiusz Milik a notamment fini co-meilleur buteur du club phocéen. L’attaquant polonais arrivé de Naples a inscrit 10 buts et délivré une passe décisive durant sa demi-saison. Comme lui, Pol Lirola s’est imposé sur le flanc droit de la défense marseillaise. Il a disputé 22 matchs pour 2 buts et 4 passes décisives. Prêté avec option d’achat, l’arrière droit espagnol pourrait quitter Marseille. Le club provençal ne dispose pas des 12 millions d’euros réclamés par la Fiorentina pour libérer son défenseur. Celui-ci serait prêt à tout pour rester en Provence.
Vers un bras de fer entre Lirola et la Fiorentina ?
Sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2023, Pol Lirola ne voit plus son avenir en Florence. Pour ses proches, le latéral serait même disposé à partir au clash avec le club italien. L’entourage du joueur cité par La Nazione indique notamment que le latéral de 23 ans ne compte pas se présenter lors de la reprise des entraînements de La Viola le 6 juillet prochain. Histoire de mettre la pression sur les dirigeants italiens afin qu’ils revoient leur exigence à la baisse concernant son indemnité de transfert. Depuis son arrivée en France, l’Espagnol n’a pas caché son désir de rester sur le long terme à l’ OM. Reste plus qu’à savoir s’il sera exaucé par la Fiorentina. Les prochaine semaines seront révélatrices à ce sujet.