Le mercato d’été ouvrant ses portes dans quelques jours, de nombreux mouvements sont annoncés à l’AS Saint-Étienne. S’agissant des recrues, Claude Puel sait quels postes il souhaite renforcer cet été.
Nouvelle opération dégraissage annoncée à l’ ASSE
La saison terminée, Claude Puel a déjà donné un aperçu de ce que sera le mercato estival de l’AS Saint-Étienne. Le coach de l’ASSE entend poursuivre avec son opération dégraissage entamée depuis sa nomination sur le banc des Verts. Capitaine de Saint-Étienne, Mathieu Debuchy ne sera pas conservé au terme de son contrat qui expire le 30 juin. Également en fin de contrat, Kévin Monnet-Paquet, un autre cadre du vestiaire stéphanois, ne sera pas prolongé. Comme l’indique Le Progrès, d’autres éléments comme Jessy Moulin, Timothée Kolodziejczak, Miguel Trauco, Arnaud Nordin ou encore Ryad Boudebouz ne seront pas retenus en cas d’offre satisfaisante. Lancée lors de la nomination de Puel, l’opération dégraissage a déjà permis le départ de 23 joueurs de Sainté. Au-delà de réduire son groupe professionnel, son initiateur cherche à alléger la masse salariale et renflouer les caisses du club.
Deux chantiers pour Claude Puel cet été
Outre son opération dégraissage, Claude Puel s’attend à signer quelques renforts. Le journal régional révèle que le coach de l’ASSE attend du renfort en défense et en attaque. Malgré la conjoncture actuelle, l’entraîneur des Verts garde espoir de conserver Pape Abou Cissé. Le défenseur central était prêté avec option d’achat par l’Olympiakos. La direction stéphanoise espère négocier en vue de débourser un montant inférieur aux 13 millions d’euros exigés par la formation grecque. Comme en hiver, le coach de Sainté souhaite recruter un buteur malgré les modestes moyens du club. Il souhaite tourner la page Anthony Modeste, arrivé en hiver, qui s’est révélé un gros flop. Les noms du Nantais Randal Kolo Muani et de Sandro Ramirez de Huesca ont été évoqués.