À quelques jours de l’ouverture officielle du mercato estival, les choses bougent déjà au Paris Saint-Germain. Le PSG vient en effet d’annoncer la signature de contrat d’un nouveau joueur pour garantir l’avenir.
Le PSG annonce la signature du contrat apprenti pour Ibrahim Diarra
Ce n’est sûrement pas la grande annonce attendue par les fans, mais le Paris Saint-Germain vient de mettre la main sur un joueur d’avenir. Dans un bref communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le PSG a annoncé, ce vendredi, la signature d’un contrat apprenti pour un gardien de but, Ibrahim Diarra. Âgé de 16 ans, le jeune portier a signé un contrat de deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2023.
« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature d’Ibrahim Diarra. Il signe un contrat d’apprenti jusqu’en 2023. Le joueur, né en 2005, passé par le FC Melun, est présent au club depuis 2019 », a écrit le Paris SG sur sa page Twitter. Au vue des commentaires suite à l’annonce de la signature d’Ibrahim Diarra, les supporters du Paris Saint-Germain ont clairement fait savoir qu’ils espéraient plutôt voir le nom d’Achraf Hakimi être annoncé par le club de la capitale comme la première recrue estivale de Leonardo. Mais le directeur sportif du PSG avance bien sur cette piste.
Mercato – PSG : Leonardo a le champ libre pour Achraf Hakimi
D’après les dernières révélations de La Gazzetta dello Sport, Leonardo a désormais la voie dégagée pour boucler le transfert du latéral droit de l’Inter Milan. Déjà d’accord avec l’international marocain de 22 ans sur la base d’un contrat de 5 ans, assorti d’un salaire de 8 millions d’euros par saison, le Paris Saint-Germain est le seul club pour le moment à être passé à l’action pour Achraf Hakimi. Annoncés comme de sérieux courtisans pour le défenseur de l’Inter, Chelsea et Tottenham n’ont pas bougé leurs pions dans ce dossier.
Toutefois, l’arrivée prochaine d’Antonio Conte sur le banc des Spurs pourrait changer la donne dans cette affaire, sauf si Leonardo s’active pour boucler le transfert assez rapidement. Pour rappel, le PSG propose 60 millions d’euros alors que l’Inter réclame 80 millions d’euros. Mais selon plusieurs sources concordantes, le deal pourrait se faire autour de 70 millions d’euros.