Il est arrivé en octobre dernier au Bayern Munich, pour une seule saison, et finalement il restera deux années supplémentaires chez les Bavarois. L’attaquant camerounais et ex-joueur du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting (32 ans), a prolongé, ce vendredi, jusqu’en 2023 avec le Bayern Munich.
Après deux saisons passées au PSG, Choupo-Moting est arrivé en octobre 2020 au Bayern Munich et a réussi avec brio sa période d’essai. En effet, le champion d’Allemagne a annoncé, ce vendredi, la prolongation de son contrat jusqu’en 2023, alors que son contrat initial devait prendre fin le 30 juin. « Nous sommes heureux que Maxim reste avec nous encore deux ans, précise le directeur sportif Hasan Salihamidzic sur le site du club. C’est un joueur très important pour nous, il a bien performé la saison dernière et a marqué beaucoup de buts. Maxim peut être utilisé dans plusieurs positions, a une très bonne technique, beaucoup d’expérience et il est dangereux devant le but. En plus de ses qualités sportives, Maxim est aussi important pour l’équipe en tant que personne. »
Bayern : Choupo, la doublure de Lewandowski en impose
L’international camerounais a scoré cette saison avec le Bayern. L’attaquant polyvalent a marqué 9 buts en 32 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a inscrit un but à quatre reprises en Ligue des champions, dont deux contre son ancien club, le Paris SG, en quarts de finale. Le joueur a pris son rôle de doublure de Lewandowski au sérieux.
[tweet id= »1400771570566578180″]
« Je suis fier d’être ici, a-t-il exprimé. Le FC Bayern est un club très spécial, numéro un en Allemagne, et l’un des meilleurs clubs du monde. Ma première année ici a été formidable, sur et en dehors du terrain, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble ». Et Choupo-Moting ne manque pas d’ambitions. « Je veux continuer à gagner avec l’équipe, j’aimerais désormais atteindre la finale de la Coupe à Berlin et gagner la Ligue des champions. »