Alors qu’un accord avec la pépite Gerson est annoncé, l’ OM toucherait également au but pour Mathéo Guendouzi. Prêté au Hertha Berlin la saison dernière, le milieu de terrain n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal.
Mathéo Guendouzi à un pas de l’ OM
L’Olympique de Marseille veut renforcer son milieu de terrain cet été. Avec le probable départ de Boubacar Kamara, la direction de l’ OM a creusé pas mal de pistes à l’étranger. Indésirable à Arsenal, Mathéo Guendouzi est notamment sur les tablettes du club phocéen. Prêté la saison dernière au Hertha Berlin, le milieu de 22 ans ne sera pas conservé cet été. Il va quitter les Gunners un an avant l’expiration de son contrat. Aux dernières nouvelles, l’international Espoirs tricolore va rejoindre Marseille. Le journaliste italien Nicolo Schira dévoile que le club provençal a déjà trouvé un accord avec Guendouzi. Le spécialiste du mercato assure que le joueur formé au PSG va s’engager pour 4 ans avec le club phocéen. La Provence indique que l’opération sera bouclée entre 12 et 15 millions d’euros.
Une première signature bouclée par Longoria
Mathéo Guendouzi sera donc la deuxième recrue de l’Olympique de Marseille cet été. Longtemps annoncé à l’ OM, Gerson devrait débarquer en Provence dans les semaines à venir. La direction du club provençal est parvenue à un accord avec le CR Flamengo pour signer le milieu auriverde. Le montant du transfert est estimé à 20 millions d’euros environ. Un montant inférieur aux 30 millions d’euros d’abord réclamés par le pensionnaire du Brasileirao. Le club brésilien devrait également empocher 20% sur une future revente de Gerson. Un contrat de 5 ans est évoqué pour le milieu âgé de 23 ans. Celui-ci va vivre sa deuxième expérience en Europe après une première aventure décevante en Italie.