Pour le mercato estival, qui s’ouvre officiellement le 9 juin, Claude Puel aimerait mettre la main sur un défenseur central de métier. Et aux dernières nouvelles, l’ ASSE pourrait réaliser une grosse opération avec l’Olympiakos.
L’Olympiakos intéressé par un joueur de l’ ASSE
D’après les informations du média grec Sportday, l’Olympiakos veut à nouveau piocher du côté de l’AS Saint-Étienne. Après s’être offert les services de l’ancien milieu de terrain des Verts Yann M’Vila l’été dernier, le club grec est intéressé par un autre protégé de Claude Puel. En effet, le journal sportif révèle que les dirigeants de l’Olympiakos ont inscrit le nom de Denis Bouanga sur la liste des joueurs qu’ils veulent absolument recruter cet été.
À la recherche de renforts offensifs, le géant grec est fortement intéressé par le profil de l’international gabonais de l’ ASSE. Toujours selon la même source, le club de Mathieu Valbuena s’apprête même déjà à faire une proposition à l’AS Saint-Étienne afin de tenter de récupérer Denis Bouanga. Un intérêt de l’équipe grecque qui pourrait permettre à Claude Puel de régler l’une de ses principales priorités estivales.
Mercato ASSE : vers un échange Denis Bouanga – Pape Cissé ?
Prêté en janvier dernier par l’Olympiakos, Pape Cissé a passé cinq mois de grande classe sous le maillot de l’ ASSE. Grand artisan de l’extraordinaire remontée du club ligérien dans la seconde moitié de saison, le défenseur central de 25 ans a convaincu Claude Puel qui aimerait le conserver définitivement. Seulement, son option d’achat est fixée à 13 millions d’euros et la formation du Pirée ne compte pas le brader. Cependant, Sportday assure que les deux clubs pourraient trouver leur bonheur dans une opération incluant Denis Bouanga et Passé Cissé.
Une solution déjà validée du côté de l’Olympiakos qui a fait de l’attaquant stéphanois l’une de ses pistes prioritaires de cet été. Reste maintenant à savoir si Claude Puel et l’ASSE seront prêts à sacrifier le compatriote de Pierre-Emerick Aubameyang cet été.
Affaire à suivre donc…