Neymar est un joueur du PSG et pourtant son nom revient sans cesse dans l’actualité du Barça. Nasser Al-Khelaïfi a évoqué la prolongation de son contrat et la tentative du FC Barcelone pour le recruter.
PSG : Neymar, Al-Khelaïfi évoque la longueur des négociations
L’intérêt du FC Barcelone pour Neymar n’a jamais été une rumeur et c’est le président du club parisien qui le confirme. Nasser Al-Khelaïfi, dans une interview au quotidien L’Équipe, a confirmé avoir été approché jusqu’au bout par le Barça qui désirait recruter Neymar. Sa réponse n’a selon lui jamais changé comme il a confié au média sportif.
À la question de savoir pourquoi les négociations pour la prolongation du contrat de Neymar avaient pris beaucoup de temps, Nasser Al-Khelaïfi a répondu : « Si cela a mis autant de temps, c’est à cause de la crise sanitaire qui a contrarié les discussions. Je n’ai jamais eu le moindre doute qu’il prolongerait. » Vrai puisque le président du club de la capitale a toujours affirmé que son attaquant brésilien allait rester au club.
Le Paris SG a bien refusé de céder son attaquant au Barça
Cependant, le buteur venu du FC Barcelone aurait pu retourner dans son ancien club et c’est le dirigeant du Paris Saint-Germain qui confirme l’approche de ses homologues catalans. « …le club que vous citez a essayé de recruter Neymar jusqu’au bout. Évidemment, on a décliné. Je crois que ce club a quelques problèmes économiques, mais ce ne sont pas nos affaires.»
En réalité, le FC Barcelone traine une grosse dette estimée à plus d’un milliard d’euros. Pour Nasser Al-Khelaïfi, le milieu offensif brésilien n’aurait pas pu partir puisqu’il ajoute : « Neymar croit en notre projet, il aime le club, la ville, les supporters. Il est totalement investi, il veut encore gagner beaucoup de trophées ici. Je suis fier de la relation qu’on a construite, il m’a dit qu’il voulait finir sa carrière au PSG. »