Arrivé en 2017 en provenance du FC Barcelone, Neymar a récemment prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2025. Profitant d’un entretien avec le journal L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a fait une déclaration fracassante sur l’avenir de la star brésilienne.
Mercato PSG : Neymar, la fierté de Nasser Al-Khelaïfi
Après plusieurs mois de négociations, le Paris Saint-Germain et Neymar sont parvenus à un accord pour une prolongation de contrat. Initialement lié au club de la capitale jusqu’en juin 2022, l’international brésilien de 29 ans a signé un nouveau bail de quatre ans en mai dernier, soit jusqu’en 2025, avec une saison supplémentaire en option. Forcément une bonne nouvelle pour le PSG qui réussit ainsi à conserver encore longtemps l’un des meilleurs joueurs de la planète. D’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché sa satisfaction d’avoir pu convaincre son numéro 10 de s’inscrire dans la durée avec le club parisien.
« Franchement, cela n’a pas été compliqué de trouver un accord avec Neymar. Je reste convaincu que c’est un des meilleurs joueurs du monde. Si cela a mis autant de temps, c’est à cause de la crise sanitaire qui a contrarié les discussions. Je n’ai jamais eu le moindre doute qu’il prolongerait », a déclaré le président du PSG avant d’annoncer la couleur pour le futur du compatriote de Marquinhos.
Neymar veut terminer sa carrière au PSG
Pour Al-Khelaïfi, la collaboration entre le PSG et Neymar va aller au-delà de la fin de son contrat actuel. Annoncé régulièrement au FC Barcelone, où il aimerait retrouver son ami Lionel Messi, le coéquipier de Kylian Mbappé semble désormais très loin d’un tel scénario pour la suite de sa carrière. En effet, le patron du Paris Saint-Germain a révélé que le protégé de Mauricio Pochettino aimerait terminer sa carrière dans la capitale française.
« Neymar croit en notre projet, il aime le club, la ville, les supporters. Il est totalement investi, il veut encore gagner beaucoup de trophées ici. Je suis fier de la relation qu’on a construite, il m’a dit qu’il voulait finir sa carrière au PSG », a indiqué Al-Khelaïfi. Les prétendants du Brésilien sont donc prévenus.