OM Mercato : Longoria fonce sur un joli coup en Bundesliga !

L’ actu foot mercato de l’ OM est riche cet été. Le club s’apprête à recruter le brésilien Gerson et ses dirigeants sont aussi sur la piste allemande menant à Suat Serdar.

OM Mercato : Longoria intéressé par un joueur de Bundesliga ?

Outre le secteur offensif, l’ OM a également prévu de se renforcer considérablement au milieu de terrain. Et le président Pablo Longoria tient son premier coup avec l’international brésilien Gerson. Le joueur de 24 ans va s’engager pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2026, avec l’Olympique de Marseille. L’officialisation de son transfert est attendue par les supporters du club phocéen. Mais son arrivée ne devrait pas suffire au boss de l’ OM qui cherche encore à recruter à ce poste. D’ailleurs, un pensionnaire de Bundesliga pourrait venir gonfler l’effectif marseillais lors de ce mercato estival.

D’après les informations de Bild Sport, l’Olympique de Marseille garde un œil sur Suat Serdar. Âgé de 24 ans, le milieu de terrain allemand ne devrait pas forcément descendre en deuxième division allemande avec son club Schalke 04. L’OM voudrait profiter de la situation pour l’attirer en Ligue 1 la saison prochaine, mais le club phocéen n’est pas seul sur cette piste.

OM Mercato : forte concurrence pour Suat Serdar

Suat Serdar Schalke Icon 134790084

Cette saison, Suat Serdar a disputé 26 matches pour 2 buts et 3 passes sous le maillot de Schalke 04. Ses performances dans le championnat de foot allemand ont tapé dans l’œil de plusieurs écuries de clubs de football étrangères. Outre l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais, le Besiktas et l’Eintracht Francfort auraient également inscrit le nom de Suat Serdar sur leurs tablettes cet été.

L’international allemand (4 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Schalke 04. À une année de la fin de son bail, sa valeur marchande est estimée à 11 millions d’euros, selon le site Transfertmarkt. Mais cette forte concurrence pourrait faire grimper son prix. C’est pourquoi les dirigeants marseillais explorent en parallèle d’autres pistes moins onéreuses.