Alors que plusieurs départs sont annoncés, l’AS Saint-Étienne compte également boucler quelques signatures cet été. Un jeune de l’ ASSE a lâché un indice sur son avenir avec les Verts.
Un jeune en voie de prolongation à l’ ASSE ?
Comme l’été dernier, l’AS Saint-Étienne s’apprête à vivre un mercato estival agité. Plusieurs départs sont attendus en raison de la nouvelle opération dégraissage que compte mener Claude Puel. Pour le coach de l’ ASSE, il est surtout question de réduire son groupe mais également la masse salariale. Avec les jeunes au cœur de son projet, l’entraîneur stéphanois ne compte pas retenir plusieurs trentenaires. Mathieu Debuchy (35 ans) et Kévin Monnet-Paquet (32 ans) ont déjà été notifiés qu’ils ne seront pas prolongés. Également en fin de contrat, Romain Hamouma (34 ans) est quant à lui en sursis. Révélé par Claude Puel, un jeune milieu devrait pour sa part rempiler avec les Verts.
Un nouveau contrat dans les tuyaux pour Gourna-Douath
Sur son compte Instagram, le jeune milieu stéphanois semble avoir lâché un indice sur son avenir. Il a notamment posté une photo de lui avec pour légende : « Parti pour rester vert ? ». Pour nombre d’observateurs, cette sortie laisse entendre que le joueur de 17 ans est en bonne voie pour rempiler avec l’ ASSE. Son contrat actuel avec le club ligérien court jusqu’en 2023. Auteur d’une première saison remplie avec les Verts (30 matchs), il a été l’une des révélations du dernier exercice. Il suscite d’ailleurs la convoitise de plusieurs écuries à l’étranger, notamment en Allemagne. Raison pour laquelle le board stéphanois entend renouveler son contrat pour repousser ses courtisans. Cet été, le club ligérien a déjà prolongé les contrats d’Étienne Green, de Maxence Rivera et d’Aimen Moueffek.