L’Olympique de Marseille souhaite signer un défenseur de renom à zéro euro cet été. Mais la tâche sannonce ardue pour l’ OM qui doit faire face à une difficulté et pas des moindres dans ce dossier.
Des doutes pour l’ OM sur cette piste à 0€ ?
Alors qu’il vient de claquer 20 millions d’euros pour le transfert de Gerson, l’Olympique de Marseille souhaite boucler un coup à zéro euro. Une signature qui ferait notamment du bien aux finances du club phocéen en ces temps de vaches maigres. En quête d’un renfort pour sa défense centrale, Jorge Sampaoli a validé la piste menant à David Luiz. Le défenseur brésilien est en fin de contrat à Arsenal. L’international auriverde de 34 ans est donc libre de s’engager avec le club de son choix cet été. Alors qu’il était annoncé au Brésil, notamment au CR Flamengo, l’ancien du PSG ne serait pas insensible à l’intérêt de l’ OM. Il souhaite notamment relever un dernier challenge en Europe avant de rentrer au bercail. Une bonne nouvelle pour Marseille qui devra tout de même composer avec une importante variante.
Un couac dans le dossier David Luiz
Comme l’indique La Provence, l’Olympique de Marseille devra tout de même mettre la main à la poche pour convaincre David Luiz. Les émoluments du défenseur international (56 sélections/ 3 buts) constituent un blocage dans ce dossier. Ses revenus à Arsenal sont estimés à 7 millions d’euros annuels. Un montant qui a de quoi refroidir la direction de l’ OM. Mais Pablo Longoria espère tout de même que l’ancien Parisien fasse un effort au niveau financier. Reste à savoir si le dirigeant olympien sera exaucé par le Brésilien qui devrait tout de même disposer de l’un des plus gros salaires de l’effectif marseillais. Le prix à payer lorsqu’on veut recruter un grand nom du football.