Prêté en Espagne la saison dernière, un indésirable va signer son retour à l’ ASSE cet été. Avec le départ de Mathieu Debuchy, le latéral de retour de prêt pourrait voir son statut changer chez les Verts.
Un indésirable finalement dans les plans de Puel ?
Plusieurs postes vont se libérer à l’AS Saint-Étienne durant le mercato estival. En fin de contrat, le capitaine Mathieu Debuchy va notamment quitter l’ ASSE. Claude Puel compte faire d’Yvann Maçon son successeur à son poste. Mais comme le révèle Le Progrès, le coach des Verts se tourne vers une autre solution interne pour le poste d’arrière droit. Le journal régional assure que le technicien castrais veut faire confiance à Sergi Palencia. Le latéral de 25 ans fait partie des nombreux éléments poussés vers la sortie par l’entraîneur stéphanois l’été dernier. Le Catalan était prêté sans option au CD Leganès (D2 Espagnole) la saison dernière. Au vu de ses performances en Liga Adelante, le coach des Verts veut relancer ce défenseur.
Vers un bras de fer avec Puel à l’ ASSE ?
Durant sa pige à Leganès, Sergi Palencia a disputé 39 rencontres avec le club madrilène, dont 34 dans la peau de titulaire. De quoi convaincre Claude Puel de lui donner une chance la saison prochaine. Mais comme l’indique le journal régional, le latéral est satisfait de son expérience à Leganès. L’arrière droit pousserait maintenant pour un transfert définitif en Espagne. Il n’a pas eu l’occasion de disposer d’autant de temps de jeu depuis son arrivée en France en 2019. Le joueur formé au FC Barcelone n’a disputé que 9 rencontres avec l’ ASSE depuis son transfert dans le Forez. Sa dernière apparition sous la tunique verte remonte au 5 janvier 2020 lors d’une victoire sur Bastia-Borgo en Coupe de France. Son contrat avec Saint-Étienne est encore valide jusqu’en juin 2023.