L’Olympique de Marseille attend sa deuxième recrue après Gerson. L’ OM touche au but pour une pépite du FC Barcelone. Le Barça aurait d’ailleurs fait une énorme concession à Pablo Longoria.
Transfert OM : Le Barça lâche du lest pour de La Fuente
Après le Brésilien Gerson, une nouvelle signature est-elle imminente à l’Olympique de Marseille ? À en croire La Provence, l’ OM est proche de boucler sa deuxième recrue. D’après les informations du journal régional, le club phocéen est parvenu à trouver un accord avec le FC Barcelone pour un de ses cracks. Pensionnaire de la réserve, Konrad de La Fuente va quitter le Barça cet été pour Marseille. Il s’agit d’une signature à moindre coût pour Pablo Longoria. Le président marseillais ne devrait débourser que 3,5 millions d’euros pour signer l’international américain (1 sélection). Dans ce dossier, les Blaugranas auraient même fait une énorme concession au pensionnaire de Ligue 1.
Une énorme clause levée par le Barça
La même source indique que le FC Barcelone a renoncé à activer une clause de rachat pour l’ailier américain. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille qui ne risque pas de se retrouver dans une situation similaire que celle avec Milik. Naples peut en effet casser le prêt de 18 mois en cas d’offre intéressante pour son buteur polonais. Toutefois, le Barça aurait maintenu à 50% son pourcentage sur une éventuelle revente du natif de Miami. Passé par la Masia, Konrad de La Fuente n’a disputé que trois rencontres avec l’équipe première (36 minutes). En s’engageant à l’ OM, il va disposer d’un temps de jeu bien plus important étant donné que plusieurs départs sont attendus cet été.