L’ ASSE a communiqué une partie de son programme de préparation sur son site internet. La reprise des entraînements est prévue le 28 juin prochain. Ce lundi, Le Progrès a livré les dates du stage prévu au Maroc et les deux matchs amicaux prévus à Rabat.
L’ ASSE au Maroc entre le 24 et le 27 juillet
La reprise des entraînements à l’ ASSE se fera dès le lundi 28 juin 2021, soit cinq semaines après le dernier match des Verts en Ligue 1, la saison dernière. C’est à cette date que Claude Puel a donné rendez-vous à ses joueurs, au Centre sportif Robert-Herbin. Les Stéphanois retrouveront donc les pelouses de L’Étrat dans une semaine, pour démarrer leur préparation en vue du championnat 2021-2022, dont la première journée est prévue le week-end du 6 août 2021. Un rendez-vous important est dans le calendrier de l’AS Saint-Étienne dans cette période de préparation. Il s’agit du tournoi de tournoi amical organisé par la LFP au Maroc.
D’après les informations du quotidien régional, Claude Puel et son équipe vont rallier la capitale du royaume chérifien le 23 juillet. Ils y séjourneront jusqu’au 27 juillet. La source croit savoir que l’ ASSE jouera deux matchs amicaux, respectivement face à l’Olympique de Marseille, puis contre une sélection B du Maroc. Le tournoi et les dates restent encore à confirmer par la Ligue.
Pour rappel, l’ ASSE avait participé à un tournoi similaire (EA Ligue 1 Games) avant le début de la saison 2019-2020, aux États-Unis d’Amérique. Le club ligérien y avait affronté le Montpellier HSC (4-2) en demi-finale et avait chuté contre l’OM en finale (2-1). Les Girondins de Bordeaux avaient également participé à un tournoi disputé à l’Audi Field à Washington DC.