Suite au départ d’Imran Louza, le FC Nantes s’est mis en quête d’un nouveau milieu de terrain. Le club nantais envisage d’attirer Xavier Chavalerin du Stade de Reims, mais cette mission se complique à cause du Racing Club de Strasbourg.
FC Nantes Mercato : Xavier Chavalerin pour remplacer Louza ?
Le départ d’Imran Louza à Watford laisse un grand vide dans le groupe du FC Nantes. Trouver son remplaçant apparaît aujourd’hui comme l’une des priorités pour les dirigeants nantais afin d’équilibrer les lignes. Le FC Nantes s’est d’ailleurs mis en quête d’un nouveau milieu de terrain et plusieurs pistes sont explorées en interne. Si le nom de Wylan Cyprien (Parme) est évoqué, les Canaris ont également coché le nom de Xavier Chavalerin, qui évolue au Stade de Reims.
Le club nantais envisagerait en effet de recruter le milieu de 30 ans, selon les informations de Top Mercato. Xavier Chavalerin a réalisé une bonne saison au Stade de Reims et ses performances ne sont pas passées inaperçues. L’entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré, apprécierait tout particulièrement son profil et en aurait fait une cible de choix pour renforcer son entrejeu la saison prochaine. Mais le FC Nantes devra faire face à un concurrent sur cette piste.
Le RC Strasbourg à l’affût pour Chavalerin
Le Racing Club de Strasbourg Alsace aurait également identifié Xavier Chavalerin comme une cible préférentielle pour cet été. Son profil percutant et son prix accessible, estimé à 4 millions d’euros selon Transfertmarkt, collent tout à fait au type de joueur recherché par le club alsacien. Le FC Nantes et le RC Strasbourg devraient donc s’adonner à une bataille pour arracher la signature du joueur de 30 ans.
Ces deux écuries pourraient cependant subir un échec sur cette piste. Xavier Chavalerin est lié au Stade de Reims jusqu’en juin 2022. À une année de la fin de son bail, il n’exclut pas l’idée de prolonger son aventure à Reims. Le nouvel entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia, souhaiterait conserver son capitaine et devrait lui faire savoir dès la reprise.