À la recherche d’un latéral droit de haut niveau pour renforcer l’équipe de l’ entraîneur Mauricio Pochettino, le PSG est proche de mettre la main sur Achraf Hakimi.
Le PSG insiste pour recruter Achraf Hakimi
Recruté l’été dernier en provenance du Real Madrid contre un chèque de 45 millions d’euros, Achraf Hakimi s’apprête à quitter l’Inter Milan comme l’a récemment confirmé son agent. « Des deux, le seul qui quittera l’Inter est Hakimi. L’Inter nous a dit qu’ils devaient vendre un joueur et ils l’ont déjà choisi. Hakimi est le seul qui peut aller dans différentes équipes en Europe », a déclaré Alejandro Camano, qui représente également Lautaro Martinez, à la radio uruguayenne Radio Colonia.
D’après les dernières informations, Leonardo se montre très optimiste dans ce dossier. Après avoir obtenu l’accord de l’international marocain sur la base d’un contrat de cinq ans et un salaire de 8 millions d’euros bruts par saison, avec des bonus estimés à 2 à 3,5 millions, le directeur sportif du Paris SG tente désormais de trouver un terrain d’entente avec son homologue de l’Inter Milan.
Le site spécialisé ajoute à ce niveau que l’affaire pourrait être réglée contre une indemnité de 50 millions d’euros, plus 20 à 25 millions d’euros de bonus. Alors que Chelsea continue de menacer sur ce dossier, le Paris Saint-Germain a fait un effort pour se rapprocher des 80 millions d’euros réclamés par le nouveau champion d’Italie. Leonardo s’apprête d’ailleurs à lancer l’assaut final pour le natif de Madrid.
Mercato PSG : Leonardo attendu à Milan dans 48 heures
En effet, Alfredo Pedulla, journaliste de Sportitalia, révèle ce lundi que Leonardo est attendu à Milan dans 48 heures pour finaliser le transfert d’Achraf Hakimi avec Piero Ausilio, le directeur sportif des Nerazzurri. Poussé par sa compagne Hiba Abouk, qui veut s’installer à Paris pour relancer sa carrière d’actrice, Hakimi a dit « oui » au Paris SG depuis plusieurs semaines et son transfert « devrait être bouclé la semaine prochaine, à moins d’une surprise », assure Parisfans.