Le dossier William Saliba se complique pour l’Olympique de Marseille. L’OM voit la liste de ses concurrents s’allonger dans ce dossier. Un club portugais serait entré dans la danse.
OM Transfert : Ça se complique pour William Saliba
L’Olympique de Marseille veut recruter du renfort pour sa défense centrale. Outre la piste low-cost menant à David Luiz, l’OM s’intéresse également à William Saliba. Indésirable à Arsenal, l’ancien stéphanois va quitter les Gunners à trois ans de l’expiration de son contrat. La saison dernière, il était de nouveau prêté à l’OGC Nice. Il a notamment tapé dans l’œil des recruteurs marseillais durant sa pige niçoise (22 matchs, 1 but). Mais Marseille n’est pas le seul intéressé par le joueur formé à l’AS Saint-Étienne. Convaincu par ses performances, le Gym souhaite également s’attacher les services du défenseur de 20 ans. À la recherche d’un remplaçant à Damien Da Silva, le Stade Rennais piste aussi Saliba. À l’étranger, Newcastle United suit le natif de Bondy. Un nouveau prétendant est annoncé dans ce dossier.
Un cador portugais intéressé par Saliba
Todo Fichajes révèle en effet un intérêt du Benfica Lisbonne pour William Saliba. Le portail espagnol révèle que le club portugais souhaite recruter le défenseur dans le cadre d’un prêt. De tous les prétendants de Saliba, Benfica est celui qui dispose d’un argument de taille. Troisième de Liga NOS la saison dernière, le club lisboète peut se qualifier pour la Ligue des champions. Une compétition que le jeune défenseur pourrait découvrir si les Aigles parviennent à passer les barrages de la C1. Pour l’Olympique de Marseille, il faudra donc trouver d’excellents arguments pour convaincre Saliba de rejoindre le Vélodrome.