Le FC Barcelone ne s’arrête plus. Après avoir bouclé les signatures de Sergio Agüero, Eric Garcia et Memphis Depay, le club catalan vient d’officialiser une nouvelle recrue.
Le FC Barcelone recrute un nouvel attaquant
Le FC Barcelone fait fort dans ce début mercato avec quatre nouveaux joueurs recrutés pour la saison prochaine. En fin de contrat à Manchester City, Sergio Agüero a été la première recrue estivale du Barça. Ensuite, les dirigeants catalans ont enregistré les arrivées d’Eric Garcia et Emerson. En fin contrat avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay a également rejoint le club catalan. Le buteur néerlandais s’est engagé avec le FC Barcelone pour les deux prochaines saisons avec une année supplémentaire en option. Et le club catalan ne compte pas s’arrêter là.
Le club présidé par Joan Laporta vient en effet de s’attacher les services d’un nouvel attaquant. En fin de contrat avec l’Espanyol de Barcelone, Ferran Jutglà a officiellement rejoint le club catalan. L’attaquant de 22 ans a passé la traditionnelle visite médicale avant de parapher un contrat d’une saison avec le FC Barcelone, soit jusqu’en juin 2022, avec une année supplémentaire en option. « Le FC Barcelone a recruté Ferran Jutglà, un Catalan de 22 ans qui s’engage en tant qu’un joueur libre pour une saison jusqu’au 30 juin 2022, avec la possibilité d’une saison supplémentaire. »
Une clause libératoire fixée à 50 M€
L’ailier de 22 ans va donc poursuivre sa progression au FC Barcelone la saison prochaine. Il va intégrer l’équipe réserve du Barça avant de prétendre à une place en équipe première. « Sa clause de résiliation est fixée à 50 millions et devrait passer à 100 millions d’euros s’il monte en équipe première », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club. Une clause élevée en vue de dissuader les éventuels prétendants.