Le RC Strasbourg compte s’appuyer sur un de ses cadres pour le prochain exercice. Le RCSA devrait prochainement officialiser la prolongation du contrat de Dimitri Liénard.
Vers une prolongation de Liénard au RC Strasbourg
Une page s’est tournée au RC Strasbourg à l’issue de la saison. Sur le banc du RCSA depuis 2016, Thierry Laurey a quitté le club alsacien pour rejoindre le Paris FC en Ligue 2. Il a été remplacé par Julien Stéphan, libre depuis son départ du Stade Rennais en mars. Nouvel entraîneur du club alsacien, le technicien breton pourra s’appuyer sur un cadre de son nouvel effectif la saison prochaine. Comme l’indique Alsa’Sports, l’ancien coach du SRFC pourra compter sur Dimitri Liénard. Le milieu de terrain évolue à Strasbourg depuis huit saisons. Son contrat actuel expire le 30 juin prochain. Comme l’indique le média régional, l’exécutif strasbourgeois n’était pas certain de pouvoir convaincre son milieu de poursuivre l’aventure à La Meinau.
Les détails du futur contrat de Liénard avec le RCSA
La source assure en effet que Dimitri Liénard avait reçu une offre de contrat avec un salaire réduit de moitié. Attaché au RC Strasbourg, le natif de Belfort a tout de même accepté la proposition de sa direction comme l’indique le journal. Au club depuis 2013, le milieu de 33 ans va rempiler pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2023. Il s’apprête donc à connaître son quatrième entraîneur au Racing en la personne de Julien Stéphan. Lors du dernier exercice, Liénard a disputé 35 matchs, dont 20 titularisations, pour 2 buts et 4 passes décisives. Après le Japonais Eiji Kawashima (38 ans), prolongé de deux ans, le RCSA va annoncer la prolongation de cet autre cadre de son effectif.