Avant dernier de Ligue 1, le Nîmes Olympique va évoluer en deuxième division la saison prochaine. Le club gardois ne compte pas retenir un attaquant algérien arrivé l’été dernier.
Un attaquant algérien condamné à un départ du Nîmes Olympique
Après trois ans dans l’élite, le Nîmes Olympique retrouve la Ligue 2. Les Crocos ont terminé 19es de Ligue 1 lors du dernier exercice et vont évoluer en L2 la saison prochaine. La direction de Nîmes a pourtant flairé quelques coups lors du dernier mercato estival pour espérer un nouveau maintien. Mais le recrutement réalisé par les dirigeants nîmois n’a pas porté ses fruits. La saison écoulée, une recrue estivale pourrait déjà quitter le Gard. Comme l’indique DZFoot, Karim Aribi va faire ses valises cet été. L’avant-centre de 26 ans a rejoint les Crocos l’été dernier en provenance de l’Étoile Sportive du Sahel. Arrivé avec la réputation de serial buteur, il affiche un bilan famélique chez les Nîmois.
Aribi, un gros flop sur le départ cet été
L’international algérien (1 sélection) n’a pas été décisif en 13 apparitions sous le maillot du Nîmes Olympique. Avant sa signature chez les Crocos, il avait pourtant terminé la saison 2019-2020 avec 9 réalisations en 30 matchs avec les Tunisiens de l’Étoile du Sahel. Au vu de son bilan, Karim Aribi ne sera pas retenu en cas d’offre comme l’a indiqué Pascal Plancque, le coach nîmois cité le journal algérien. Pour rappel, Aribi avait rejoint les Crocos contre 1 million d’euros l’été dernier. Il s’était engagé pour 4 ans avec le club occitan. Sur le départ, sa première expérience en Europe est loin de rester dans les annales.