En quête d’un défenseur central, l’Olympique de Marseille ne compte pas piocher au FC Barcelone. L’ OM laisse donc le champ libre dans ce dossier à un rival de Ligue 1 également à la recherche d’un renfort défensif.
L’ OM pas intéressé par un champion du monde du Barça
Quelques ventes sont espérées à l’Olympique de Marseille pour obtenir des liquidités. Outre le prometteur Boubacar Kamara, l’ OM espère également une vente de Duje Caleta-Car. Le colosse défenseur central croate est annoncé sur les tablettes de quelques écuries de Premier League. En attendant cette vente, la direction de Marseille prospecte sur le marché des transferts. Le club phocéen suit notamment la piste menant au Brésilien David Luiz. En fin de contrat à Arsenal, il est libre de s’engager avec le club de son choix. Le nom de Samuel Umtiti a également été associé au club provençal. Mais comme l’indique La Provence, il ne s’agit que d’une rumeur. Le board marseillais ne serait pas intéressé par le profil du défenseur central en pleine galère au Barça.
Marseille hors de course, une excellente nouvelle pour le Stade Rennais ?
Pour le journal régional, la piste Samuel Umtiti est jugée « farfelue » du côté de l’Olympique de Marseille. L’ OM en retrait dans ce dossier, le Stade Rennais dispose d’un boulevard pour le champion du monde 2018. Celui-ci est à la peine au FC Barcelone depuis le sacre des Bleus en Russie. Pas épargné par les pépins physiques, le défenseur de 27 ans est à des années lumières de son meilleur niveau de jeu. Le Barça, qui vient de signer Eric Garcia, pousse d’ailleurs pour un départ du natif de Yaoundé. Une opportunité que compte saisir le SRFC. Rennes se cherche un défenseur central suite au départ de son capitaine Damien Da Silva. En fin de contrat, il s’est engagé gratuitement avec l’Olympique Lyonnais.