À la recherche d’un latéral droit de haut niveau, le PSG s’apprête à boucler le transfert d’Achraf Hakimi avec l’Inter Milan. L’affaire est presque réglée et le défenseur de 23 ans pourrait prochainement passer sa visite médicale avec le club de la capitale.
Accord total entre le PSG et l’Inter pour Achraf Hakimi
Dans l’attente de l’officialisation de Gianluigi Donnarumma, qui a déjà passé sa visite médicale à Rome, Leonardo accélère pour boucler le dossier Achraf Hakimi. D’après la chaîne sportive américaine ESPN, le directeur sportif du Paris Saint-Germain est parvenu à un accord avec son homologue de l’Inter Milan pour le transfert de l’international marocain. Pour convaincre les Nerazzurri, le PSG a mis sur la table des négociations un chèque de 70 millions d’euros, bonus compris. Une offre qui a fait mouche puisque le média américain assure que l’accord est total entre les deux clubs.
Arrivé l’été dernier en provenance du Real Madrid contre une enveloppe de 45 millions d’euros, Achraf Hakimi s’apprête donc à quitter l’Italie pour rejoindre Paris. Ces dernières heures, Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato, annonçait déjà que « l’Inter attend que le PSG envoie son offre à la hausse autour de 70 millions d’euros (bonus compris) pour recruter Achraf Hakimi. Ce n’est qu’une question de temps, ensuite il devrait rejoindre le PSG. Il y a un accord pour un contrat jusqu’en 2026. Hakimi veut le PSG. » ESPN confirme ce jeudi que l’affaire est totalement bouclée entre le PSG et l’Inter. Le natif de Madrid devrait même passer sa visite médicale dans les prochains jours.
Mercato PSG : Achraf Hakimi attend un ultime signal de l’Inter
Tous les feux sont désormais au vert. Achraf Hakimi va devenir un nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en 2025, le compatriote de Hakim Ziyech va quitter l’Inter pour s’engager en faveur du Paris SG. S’il attendait un accord entre les deux clubs « pour s’envoler pour la capitale française et passer la visite médicale préalable à sa signature », Hakimi a désormais la voie dégagée pour débarquer dans la capitale française dans les prochaines heures selon ESPN.
Après Georginio Wijnaldum, et en attendant Gianluigi Donnarumma, Leonardo vient ainsi de finaliser une troisième grosse affaire pour le PSG. Et Sergio Ramos pourrait suivre prochainement. Preuve que les dirigeants parisiens nourrissent d’énormes ambitions pour la saison prochaine.