Après une saison délicate en Ligue 1, le RC Strasbourg va connaître de profonds changements cet été. Si de nouvelles recrues sont attendues dans les prochains jours, le capitaine alsacien, Stefan Mitrovic, se rapproche de la porte de sortie.
Le RC Strasbourg sur le point de perdre son capitaine ?
Nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg Alsace, Julien Stéphan l’a déjà avoué, c’est un marché des transferts très mouvementé qui s’annonce au RCSA. Le club alsacien doit opérer beaucoup de changements au sein de son effectif cet été. Tout d’abord guidé par les possibles arrivées, le RC Strasbourg devrait se séparer de quelques joueurs lors de ce mercato estival. C’est notamment le cas de Stefan Mitrovic.
À une année de la fin de son contrat expirant en juin 2022, le défenseur central serbe n’a toujours pas prolongé son bail avec le RC Strasbourg. Les dirigeants alsaciens envisageraient de le laisser filer cet été afin d’éviter un départ gratuit la saison prochaine. Au club depuis 20218, le joueur de 31 ans pourrait donc changer d’air durant ce mercato, d’autant plus que plusieurs prétendants se bousculent en coulisses pour l’accueillir.
Stefan Mitrovic vers Getafe
En Arabie Saoudite, le club Al Batin, entraîné par son compatriote Aleksandar Veselinovic, souhaiterait le recruter. Mais Stefan Mitrovic pourrait finalement prendre la direction de l’Espagne. À en croire les informations de L’Équipe, le défenseur international serbe se rapproche de Getafe. En quête de renfort défensif, l’écurie espagnole serait en pole position pour arracher sa signature, mais jusqu’ici aucun accord n’a été conclu dans ce dossier. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties afin de trouver un terrain d’entente.
Arrivé en juillet 2018 en provenance de la Gantoise, Stefan Mitrovic, pourrait ne pas évoluer sous les couleurs du RC Strasbourg la saison prochaine. Sa valeur marchande est estimée à 2,2 M€ selon Transfermarkt.