Après Georginio Wijnaldum, le PSG espère mettre encore la main sur un autre milieu de terrain. Leonardo ne peut toutefois pas bénéficier de la même chance dans l’ensemble de ses dossiers.
Mercato PSG : Neymar met Leonardo sur un joueur de Man United
Alors que Leonardo a réussi à battre la concurrence du FC Barcelone pour obtenir la signature de Georginio Wijnaldum, en fin de contrat avec Liverpool, Neymar aimerait voir débarquer un autre renfort au milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Désormais au PSG jusqu’en 2025 avec une saison supplémentaire en option, la star brésilienne de 29 ans a glissé des noms au directeur sportif parisien.
S’il se réjouit déjà de l’arrivée prochaine de l’ancien défenseur emblématique du Real Madrid, Sergio Ramos (35 ans), ainsi que celle annoncée du latéral droit de l’Inter Milan Achraf Hakimi (22 ans), le partenaire de Kylian Mbappé a également réclamé le renfort de la sentinelle madrilène Casemiro, sans succès. Mais le journal espagnol Don Balon révèle que Neymar souhaite aussi que le Paris Saint-Germain recrute un milieu de terrain en souffrance à Manchester United : Donny Van de Beek. Un dossier toutefois compliqué pour les Parisiens.
Donny Van de Beek a pris sa décision
Époustouflant avec l’Ajax Amsterdam quand le club néerlandais brillait en Ligue des Champions durant la saison 2019-2020, Donny Van de Beek s’est engagé en faveur de Manchester United l’été dernier contre un chèque de 39 millions d’euros. L’international néerlandais a signé jusqu’en 2025. Mais depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre, le milieu polyvalent de 24 ans n’a été titulaire qu’à quatre reprises avec les Reds Devils pour sa première saison. Barré par la concurrence du Portugais Bruno Fernandes, Van de Beek est laissé de côté par l’entraîneur mancunien Ole-Gunnar Solskjaer.
Toutefois, ce faible temps de jeu, qui lui a valu de manquer l’Euro cet été, n’enlève en rien son envie de réussir à Manchester United. En effet, d’après les informations de Transfer Window Podcast, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’a aucune intention de changer d’air cet été. Le natif de Nijkerkerveen estime que sa première saison compliquée en Premier League fait partie de son temps d’adaptation et que celle à venir sera meilleure.
Approché par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Donny Van de Beek a donc refusé de quitter les Red Devils cet été. Estimé à 30 millions d’euros par Transfermarkt, le compatriote de Georginio Wijnaldum ne le reverra pas à Paris.