Titulaire avec l’ équipe de France face au Portugal à l’Euro 2020, mercredi, Jules Koundé a provoqué le penalty qui a permis à Cristiano Ronaldo d’égaliser pour la Seleçao (2-2, 60e). Revenu sur son match, il admet avoir été en difficulté au poste d’arrière droit.
Équipe de France : Koundé provoque un penalty
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’ équipe de France, a titularisé Jules Koundé contre le Portugal, aux dépens de Benjamin Pavard qui avait été transparent contre la Hongrie (1-1). Le joueur du FC Séville est pourtant un défenseur central de prédilection. Sur la pelouse du Stade Puskas à Budapest, il n’a pas été exempt de tout reproche au poste d’arrière droit, mercredi. Il a même été auteur d’une faute de main dans la surface de réparation, offrant ainsi un deuxième penalty à Cristiano Ronaldo, sur le but égalisateur (2-2). Heureusement pour l’ équipe de France qu’elle était déjà qualifiée au coup d’envoi de ce dernier match de poule. Finalement, la France a fini en tête du groupe F, grâce au nul de l’Allemagne contre les Hongrois (2-2).
Le tricolore admet avoir été en difficulté face au Portugal
Face à la presse, jeudi, Jules Koundé a reconnu qu’il était moins à l’aise dans son repositionnement. « Mon poste de base est défenseur central, le sélectionneur est au courant. En y jouant peu (au poste d’arrière droit, ndlr), j’ai peu d’automatismes… », a-t-il fait remarquer. « Latéral, c’est un poste différent de défenseur central qui nécessite un apport offensif conséquent. Ça passe par la répétition et les automatismes que j’ai peut-être plus en club qu’en sélection », a reconnu le tricolore de 22 ans. Jules Koundé a indiqué pour finir qu’il « aime bien analyser ses matchs, mais il n’a pas encore eu le temps de le faire individuellement, ni d’avoir un retour du staff. Je le ferai quand j’aurai un moment. Je le décortiquerai », a-t-il conclu.