En quête d’un renfort offensif pour compenser le départ de Florian Thauvin, l’ OM a coché le nom de Rafael Leao. Cet intérêt marseillais ne déplait pas à l’AC Milan.
OM Mercato : L’AC Milan ouvert au départ de Rafael Leao
Pablo Longoria est très ambitieux pour le mercato de l’ OM. Lors d’une rencontre avec les supporters du club, le président marseillais a annoncé pas moins de 11 renforts pour cet été. Les dirigeants phocéens ont déjà bouclé un premier renfort en la personne de Gerson et s’apprêtent à officialiser une seconde recrue. La pépite du FC Barcelone, Konrad De La Fuente, devrait rejoindre l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures. L’arrivée d’un nouvel attaquant est également envisagée du côté de Marseille.
Il faut dire que le club olympien souhaite attirer un renfort offensif afin de compenser le départ de Florian Thauvin et l’une des pistes étudiées mènerait à Rafael Leao. En effet, selon les informations de Corriere dello Sport, l’ OM est intéressé par le profil de l’attaquant de l’AC Milan. Rafael Leao traverse une situation difficile chez les Rossoneris où il joue très peu. En manque de temps de jeu, il ne serait pas contre l’idée de changer d’air cet été.
L’Olympique de Marseille aurait alors noué des contacts avec les dirigeants de l’AC Milan et l’idée d’un retour de l’attaquant portugais en Ligue 1 la saison prochaine n’a pas été repoussée. Confrontés à des soucis financiers, les dirigeants italiens seraient ouverts à son départ durant ce mercato estival, de quoi renforcer un peu plus l’intérêt de l’OM pour le joueur de 22 ans.
Un prix fixé à 25 millions d’euros
Déjà passé par la Ligue 1 dans les rangs du LOSC durant la saison 2018-2019, Rafael Leao pourrait faire son retour dans le championnat de France sous les couleurs de l’OM la saison prochaine. L’AC Milan est prêt à le vendre et attendrait un chèque de 25 millions d’euros pour son transfert. De son côté, l’ OM reste sur le coup et compte bien convaincre le club milanais de faire baisser ce prix plutôt conséquent en cette période de crise.