Entre l’ ASSE et César Arghirudis, l’histoire prend fin ! Ce dernier a décidé de partir du club ligérien après huit saisons consécutives. Il a lui-même annoncé son départ sur les réseaux sociaux.
ASSE : Arghirudis met fin à son aventure à Sainté
Analyste vidéo, César Arghirudis quitte l’ ASSE. Il était dans la huitième année après son arrivée dans le Forez. Dans un bref message posté sur son compte Twitter, il a officialisé son départ. « Fin de l’aventure après 8 saisons… », a-t-il posté sur le réseau social. César Arghirudis avait rejoint l’AS Saint-Étienne du temps de Christophe Galtier. Il a donc collaboré avec les entraîneurs Oscar Garcia, Julien Sablé, Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant et Claude Puel.
Selon Evect, le technicien espagnol (Oscar Garcia) l’avait écarté un temps, lors de son bref passage de 5 mois sur le banc de l’ ASSE, entre le 15 juin et le 15 novembre 2017. Arghirudis était proche de Fabrice Grange, l’ancien entraîneur des gardiens de but, selon le site web proche des groupes de supporters stéphanois.
Analyste vidéo et aussi éducateur sportif
Manager général et patron du staff technique des Verts, Claude Puel va devoir trouver un nouvel analyste vidéo pour remplacer le « membre historique » de l’organigramme du club stéphanois. Notons que César Arghirudis est aussi éducateur. Il était détenteur de deux diplômes, un en analyse vidéo en sport collectif (diplôme privé et diplôme universitaire), combiné avec un Brevet d’État d’Éducateur sportif 1er degré (BEES).
Pour mémoire, il a dirigé les U19 Nationaux féminins du FCF Hénin-Beaumont, juste avant de rejoindre l’ ASSE en 2013. Son équipe avait fini première de son groupe en réalisant une série de 12 victoires consécutives, avec à la clé une qualification en demi-finale de play-offs.