Si l’ OM s’active pour se renforcer, le club olympien compte également dégraisser son effectif lors de ce mercato estival. L’Olympique de Marseille vient d’ailleurs de se séparer de trois jeunes joueurs.
OM Mercato : Trois jeunes joueurs quittent Marseille
Une vague de départs se prépare à l’Olympique de Marseille. Le président Pablo Longoria l’a avoué, il prépare un énorme au coup de balai à l’ OM. Ce sont au total 14 joueurs qui devraient quitter le navire marseillais cet été. Ce dégraissage massif concerne des joueurs en fin de contrat, ceux avec une forte valeur marchande, mais aussi des jeunes joueurs. L’Olympique de Marseille vient d’ailleurs de perdre trois éléments de son centre de formation.
En effet, le défenseur central Hugo Blondel et l’attaquant Thiago Coqu n’ont pas prolongé leur contrat stagiaire avec l’ OM. Les deux coéquipiers en équipe réserve ont fait le choix de rejoindre Lecce. Les deux joueurs, formés à l’Olympique de Marseille, ont signé leur premier contrat pro avec le club italien, qui a officialisé leur transfert sur son site officiel. Purs produits marseillais, les deux joueurs évolueront avec l’équipe réserve de Lecce avant de prétendre à une place en équipe première. L’ OM devrait toucher des pourcentages en cas de futures reventes de ces deux jeunes joueurs.
OM Mercato : Alexandre Phliponeau prêté au FC Sète
Quant au troisième départ officialisé, il s’agit d’Alexandre Phliponeau. Après avoir signé son premier contrat professionnel avec l’ OM, le milieu de terrain de 21 ans n’a disputé aucune rencontre avec l’équipe première. Alexandre Phliponeau a décidé de quitter l’ OM pour gagner plus de temps de jeu ailleurs. Annoncé dans le viseur de Bastia, le milieu de terrain a finalement rejoint le FC Sète 34 sous la forme d’un prêt. Le jeune joueur aura l’opportunité de poursuivre sa progression chez le pensionnaire de National avant de faire son retour à Marseille en juin 2022.