LOSC Mercato : Nice, la date d’arrivée de Galtier dévoilée ?

Sauf un revirement de dernière minute, Christophe Galtier sera le nouvel entraineur de l’OGC Nice. Le coach actuel du LOSC pourrait rejoindre le Gym d’ici lundi prochain.

LOSC Mercato : Le dossier Galtier bouclé d’ici lundi ?

Christophe Galtier est attendu à l’OGC Nice. Au terme d’une brillante saison, couronnée du titre de champion de France, l’entraîneur français a décidé de quitter le LOSC cet été. Il l’a fait savoir à sa direction et devrait prendre les commandes du banc de l’OGC Nice avec qui il aurait déjà conclu un accord depuis plusieurs semaines. Sauf qu’un ultime détail bloque sa venue au Gym : la direction du LOSC ne transige pas sur sa dernière année de contrat.

En effet, Christophe Galtier est encore lié au LOSC jusqu’en juin 2022 et le président Olivier Létang compte défendre les intérêts du club lillois jusqu’au bout. « L’objectif n’est pas de bloquer Christophe, mais de trouver le juste accord dans ce qui constituerait un transfert majeur de ce mercato estival, au même titre qu’un joueur de talent, voire plus », a récemment confié le patron du LOSC. Un bras de fer semble donc engagé entre les deux parties, car l’OGC Nice n’a pas l’intention de surpayer.

Le dossier semblait jusque-là à l’arrêt, avant que L’Équipe apporte des précisions sur ce dossier assez complexe. Le quotidien assure que les Aiglons restent très confiants quant à l’issue de ce bras de fer et aimeraient boucler l’arrivée de Christophe Galtier d’ici la fin de semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine. Le club niçois souhaite surtout s’appuyer sur son nouvel entraîneur avant la reprise prévue lundi prochain.

8 millions d’euros pour laisser filer Galtier

Christophe Galtier Icon BAP 250421 93 170

Rappelons que l’OGC Nice a déjà un accord avec l’ancien entraîneur des Verts, mais il lui reste maintenant à s’entendre avec le LOSC. Les dirigeants lillois attendent un chèque compensatoire, soit environ 8 millions d’euros, pour laisser filer Christophe Galtier. Un montant jugé trop élevé pour celui qui est à une année de la fin de son contrat et déterminé à changer d’air cet été. Ce week-end s’annonce donc décisif entre les deux écuries.