Le Montpellier HSC tient sa deuxième recrue estivale. Le club a officiellement annoncé l’arrivée d’un Brésilien de Flamengo à La Paillade. C’est un jeune défenseur central prêté pour une saison, soit jusqu’à fin juin 2022.
Le Montpellier HSC recrute Matheus Thuler en prêt
Après la signature de Léo Leroy, milieu de terrain de 21 ans, fin mai, le Montpellier HSC a enregistré une deuxième recrue estivale. Matheus Thuler (22 ans) a été enrôlé par le club héraultais, ce vendredi 25 juin. Il est en effet arrivé à la Mosson sous la forme d’un prêt pour la saison 2021-2022. Le défenseur central international U20 brésilien débarque au MHSC. L’Auriverde est prêté par Flamengo (son club formateur) jusqu’à la fin de la saison, indique le club Bleu et Orange dans son communiqué officiel. Il faut noter que Matheus Thuler est sous contrat avec Flamengo jusqu’en décembre 2024 et son tarif sur le marché des transferts est estimé à un demi-million d’euros.
Réactions du défenseur brésilien et de Nicollin
Le nouveau joueur du Montpellier Hérault Sport Club a exprimé ses sentiments dans la foulée de l’officialisation de sa signature avec le club de Ligue 1. « Je suis très content et heureux d’être là. Je vais donner mon maximum pour cette équipe. Allez La Paillade », s’est-il réjoui. Laurent Nicollin, président de Montpellier HSC, a réagi aussi à l’arrivée de la pépite brésilienne. « J’espère qu’il va beaucoup apporter à l’équipe. C’est un jeune joueur brésilien prometteur, maintenant c’est à lui de s’affirmer la saison prochaine. Avec la blessure de Pedro Mendes (30 ans), il a des chances de jouer donc à lui de montrer toutes ses capacités et cela prouvera encore une fois que la cellule de recrutement a été performante en découvrant un excellent joueur », a-t-il exprimé. Matheus Thuler portera le maillot floqué du n°26 au Montpellier HSC.