La saison 2022 approche et l’ ASSE n’a toujours pas recruté l’attaquant capable de lui faire oublier ses misérables performances offensives de la saison dernière. Un joueur passé par Manchester City est disposé à rejoindre le club stéphanois.
ASSE Mercato : Wilfried Bony prêt à dire oui
L’ attaquant ivoirien de 32 ans, Wilfried Bony, fait de l’oeil à l’As Saint-Étienne. Libéré de sa dernière année de contrat par Al-Ittihad le 1er novembre 2020, il se dit encore bon pour le service en plus de se montrer ambitieux. L’ancien joueur de Manchester City serait intéressé par l’ASSE, selon un média de son pays la Côte d’Ivoire. « L’attaquant Wilfried Bony, libre de tout contrat, est prêt à se relancer et vise pour ce faire la Ligue 1 française. L’AS Saint-Étienne, l’ancien club de Max Alain Gradel, est dans son cœur de cible. Il avait été libéré par Al-Ittihad le 1er novembre 2020 », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux de cette source.
Ce souhait du joueur ne devrait pas se réaliser à l’AS Saint-Étienne. Claude Puel, l’entraîneur des Verts, est engagé dans un projet sportif porté sur la mise en avant de jeunes joueurs prometteurs. Le technicien stéphanois cherche d’ailleurs à se séparer des joueurs de l’ASSE âgés de plus de 30 ans. Il peut difficilement expliquer le transfert d’un attaquant de 32 ans malgré les avantages qu’offre sa situation de joueur sans club.
Claude Puel ouvert à l’arrivée d’un trentenaire ?
Ancien joueur du Sparta Prague et de Vitesse Arnhem, Wilfried Bony avait séduit la premier League lors de ses prestations en Coup d’Europe. Recruté par Swansea City où il a inscrit 38 buts en 2 saisons, il avait poursuivi son expérience anglaise à Manchester City où il afficha à son compteur 10 buts en 44 matches toutes compétitions confondues. Il paiera les choix de Pep Guardiola qui le laisse à disposition de Stoke City dans le cadre d’un prêt d’une saison. Ses piètres performances dans cette équipe ont provoqué son départ définitif de Man City vers son ancien club Swansea City.
Il rejoint Al-Arabi SC, au Qatar, après seulement une saison, avant de signer à Ittihad FC, dans la ville de Djeddah. Le joueur offensif marque 5 buts en 10 matches dans ce club. Depuis le premier novembre dernier, l’international ivoirien est sans club après avoir refusé quelques approches de clubs de seconde division anglaise.
L’Olympique de Marseille avait tenté de le recruté. Il répondait à ce propos dans Ivoire Sport : « Ce sont des clubs importants. Mais jusque-là, il n’y a rien eu de concret. Je crois que ce sont juste des titres de journalistes ».