Priorité absolue du Real Madrid pour faire oublier Cristiano Ronaldo dans le coeur des socios, Kylian Mbappé n’a pas encore réglé son avenir avec le PSG. Aux dernières nouvelles, l’attaquant de 22 ans tient entre ses mains une offre de contrat astronomique.
Le PSG riposte, le Real lâche l’affaire pour Mbappé
« Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au Real Madrid », a d’abord répondu Florentino Pérez suite à une question du journaliste de la Onda Cero sur la volonté des supporters du Real Madrid de voir débarquer la star du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. « Je sais ce que veulent les socios. Ils veulent que les meilleurs joueurs soient ici. Tout le monde connaît ma politique. Que les meilleurs jouent ici et se mélangent aux jeunes. Les gens savent de quoi je suis capable, ils ont confiance en moi.
J’ai fait venir Figo, Zidane, Ronaldo, Beckham, Cristiano, Kaka, Benzema… Viendront ceux que les socios et moi-même considérons comme les meilleurs. Mbappé fait-il partie des meilleurs ? Bien sûr que c’est un grand joueur, mais je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au Real, car c’est un manque de respect », a récemment déclaré le président du club madrilène sur le dossier Mbappé.
Ce dimanche, la Cadena Ser assure que cette sortie du premier responsable des Merengues cache en réalité une terrible vérité : le Real Madrid a fini par jeter l’éponge concernant un transfert de Mbappé. Le média espagnol explique en effet que le vice-champion de Liga s’est finalement résolu à renoncer au jeune international français parce que le Qatar n’a aucune intention de le laisser partir à une année de la fin de son contrat.
Toujours selon la même source, Doha a fait une proposition « astronomique » à l’ancien attaquant de l’AS Monaco afin qu’il accepte de prolonger son engagement en faveur du Paris Saint-Germain et cette offre « bénéficiera » également à des « membres de son entourage. » La Cadena Ser conclut ainsi que la signature du premier contrat aspirant que le Paris SG a fait signer à Ethan Mbappé vendredi fait partie du plan des Rouges et Bleus pour conserver son grand frère. D’ailleurs, le numéro 10 de l’équipe de France n’a pas manqué de féliciter son petit frère sur les réseaux sociaux.
Mbappé vers la prolongation au PSG ?
Actuellement à l’Euro, le champion du monde 2018 va se pencher sur son avenir après la compétition continentale. Si son nom est cité du côté du Real Madrid ou encore de Liverpool, Kylian Mbappé devrait finalement rester et renouveler son bail avec le Paris Saint-Germain.
En effet, le site Parisfans révèle ce dimanche que « Mbappé va très certainement signer un nouveau contrat à Paris. » Toutefois, le média spécialisé indique que « le seul grand doute restant concerne plutôt la durée de ce dernier. Ce serait soit à relativement court terme, 2-3 ans, ou à long terme, avec 5 années supplémentaires. Les discussions continuent sur ce point, mais l’essentiel, à savoir la prolongation, est presque acquis. »
Actuellement rémunéré à hauteur de 18 millions d’euros annuels, le partenaire de Neymar va obtenir une belle revalorisation puisqu’il devrait désormais émarger à « 25 millions d’euros bruts ainsi que des bonus » selon le site sportif.