Le RC Strasbourg est à la recherche d’un nouveau défenseur central. Le RCSA pourrait perdre son capitaine, Stefan Mitrovic, annoncé en Espagne. Le nom d’une piste de l’AS Saint-Étienne évoluant en Ligue 2 est évoquée.
Le RC Strasbourg fonce sur une cible de l’AS Saint-Étienne
Avec le probable départ de Stefan Mitrovic, le Racing Club de Strasbourg doit se trouver un nouveau défenseur central. Le RC Strasbourg s’est lancé à la quête d’un nouveau renfort défensif. Le RCSA avait déjà bouclé la signature du latéral polonais Karol Fila, qui s’est engagé pour 4 ans. En quête d’un défenseur axial, le club de l’Alsace pourrait frapper en Ligue 2 BKT. Le nom de Cédric Hountondji est associé à Strasbourg. Selon L’Équipe, le nom du sociétaire de Clermont figure sur la short-list de Julien Stéphan, le nouvel entraîneur strasbourgeois. Le joueur de 27 ans n’a manqué que deux rencontres la saison dernière pour 37 apparitions, toutes en tant que titulaire. Dans ce dossier, le RCSA devra se méfier de la concurrence des Verts de l’AS Saint-Étienne, présentés comme des vieux prétendants de l’international béninois (6 sélections).
Le RCSA concurrencé dans le dossier Hountondji
Comme le note le journal national, le RC Strasbourg devra cravacher s’il veut recruter Cédric Hountondji. Recruter en défense centrale est l’une des priorités de Claude Puel cet été. L’ASSE a notamment coché le nom du pensionnaire de Clermont parmi ses cibles. Outre Saint-Étienne, le Stade Rennais serait aussi intéressé par son ancien poulain. Formé à Rennes, le Toulousain a définitivement quitté le SRFC en 2016 pour La Berrichonne Châteauroux. La direction du RCSA devra se montrer convaincante pour enrôler le Clermontois. Surtout que le pensionnaire de Ligue 2 semble peu enclin à libérer son joueur encore sous contrat jusqu’en juin 2023. La valeur d’Hountondji est estimée à 1 million d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt.