L’OGC Nice vient de frapper un joli coup du côté du FC Barcelone. Arrivé en prêt en provenance du Barça, Jean-Clair Todibo ne retournera pas en Catalogne. Le Gym a décidé de lever l’option d’achat dont il disposait.
Transfert définitif de Todibo vers l’OGC Nice
En attendant l’arrivée de son nouvel entraîneur, l’OGC Nice s’offre un renfort en défense centrale. Dimanche, les Aiglons ont officialisé le transfert définitif de Jean-Clair Todibo. Le défenseur central était prêté avec option au Gym depuis l’hiver par le FC Barcelone. Satisfaite des performances de l’ancien toulousain, la direction du club azuréen a décidé de conserver le défenseur central de 21 ans. Le montant de l’opération s’élève à 8,5 millions d’euros. Si la durée de son contrat n’a pas été dévoilée, L’Équipe croit savoir que le jeune défenseur s’est engagé pour 4 saisons avec le club azuréen. En s’engageant avec le Gym, Todibo signe définitivement son Ligue 1.
La fin du calvaire pour Jean-Clair Todibo au Barça
Formé au Toulouse FC, Jean-Clair Todibo a quitté les Violets en janvier 2019 pour rejoindre le FC Barcelone. Mais sa pige en Catalogne ne s’est pas passée comme espérée. Barré par la concurrence à son poste, il n’a disputé que 5 rencontres en tant que Blaugranas. Il a été prêté aux Allemands de Schalke 04 puis aux Portugais du Benfica Lisbonne. Il a d’ailleurs rejoint l’OGC Nice après que le Barça ait cassé son prêt en cours de saison à Benfica. Au total, il a disputé 17 rencontres, dont 16 en tant que titulaire, avec les Aiglons. Il disposera sans doute d’un temps de jeu plus important sous ses nouvelles couleurs la saison prochaine.