Sur le point de perdre son capitaine Stefan Mitrovic, le RC Strasbourg prospecte du côté du Portugal. Le club alsacien s’intéresse au profil d’un défenseur central libre cet été sur le marché des transferts.
La succession de Mitrovic ouverte au RC Strasbourg
Nouvel entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan pourrait enregistrer un coup dur dans les jours à venir. Le coach du RCSA pourrait en effet perdre un cadre de son nouvel effectif. Capitaine du club alsacien, Stefan Mitrovic est annoncé sur le départ cet été. Le nom du défenseur de 31 ans est associé aux Espagnols de Getafe. Arrivé au club en 2018, le Serbe aux 26 capes pourrait quitter Strasbourg à un an de la fin de son contrat. Pas opposée au départ de son capitaine, la direction du Racing a déjà ouvert sa succession. Après Cédric Hountondji, un autre nom vient d’émerger. Selon Foot Mercato, le club entraîné par Julien Stéphan est intéressé par Franck-Yves Bambock.
Une cible à zéro euro pour le RCSA
Selon les informations du journal A Bola, le défenseur central a résilié son contrat avec le CS Maritimo. Il ne lui restait qu’une année de contrat avec la formation lusitanienne. Franck-Yves Bambock a rejoint le Maritimo en 2019 en tant que joueur libre en provenance de Maccabi Petah Tikva (Israël). Après deux saisons au Portugal, le milieu franco-camerounais pourrait donc évoluer en Ligue 1 Conforama dans les prochains mois. Ancien titi du Paris Saint-Germain, il retrouverait alors l’Hexagone six ans après s’être lancé dans l’aventure à l’étranger. Dans ce dossier, le RC Strasbourg devra tout de même se méfier de la concurrence des promus. L’ESTAC Troyes et le Clermont Foot sont également intéressés par le défenseur central de 26 ans.