L’Euro 2020 terminé pour l’équipe de France, Nasser Al-Khelaïfi compte boucler un dossier brûlant cet été. Le président du PSG entend prolonger Kylian Mbappé dont l’avenir à Paris semble incertain.
Nasser Al-Khelaïfi attaque pour Kylian Mbappé
Au vu de son nouvel exercice prolifique avec le Paris Saint-Germain (42 buts et 11 passes décisives), Kylian Mbappé était attendu à l’Euro 2020. Mais l’attaquant du PSG quitte la compétition avec les Bleus dès les huitièmes de finale. L’avant-centre de 22 ans n’a pas brillé durant le tournoi. Il n’a délivré qu’une passe décisive en quatre sorties. De retour à Paris, il est désormais question de trancher pour son avenir. Alors qu’il ne lui reste plus que 12 mois de contrat, le meilleur buteur de Ligue 1 n’a toujours pas rempilé. Une situation que ne compte pas faire perdurer Nasser Al-Khelaïfi. L’Équipe assure que le président parisien entend approcher son prodige pour le convaincre de rempiler.
Une offre mirobolante d’Al-Khelaïfi dans les tuyaux
Selon les informations du journal, Nasser Al-Khelaïfi souhaite offrir un contrat de courte durée à Kylian Mbappé. Un contrat d’une durée de deux à trois ans est évoqué par le quotidien sportif. Cette offre sera sans doute accompagnée d’une importante hausse de revenus. Comme l’a révélé Jesus Gallego, le président du Paris Saint-Germain entend offrir un nouveau contrat XXL à son crack, histoire d’écarter la concurrence. Pour le journaliste de la Cadena SER, le dirigeant qatari va formuler une « offre inégalable » au natif de Bondy. Reste plus qu’à savoir si celle-ci suffira à convaincre le numéro 10 des Bleus de poursuivre l’aventure dans la capitale. Son nom est régulièrement associé au Real Madrid. Mais jusqu’ici, le vice-champion d’Espagne n’a pas encore transmis d’offre comme l’avait fait savoir Roberto Carlos, l’un des ambassadeurs des Merengues.