OM Mercato : Milieu, une nouvelle piste en Liga cet été ?

L’Olympique de Marseille vient de boucler une nouvelle signature. L’ OM attend d’autres recrues estivales d’ici la clôture du mercato. Un milieu de Liga serait dans le viseur du club phocéen selon la presse espagnole.

L’ OM sur une nouvelle piste en Liga ?

Après le Brésilien Gerson, l’Olympique de Marseille vient d’officialiser la signature de l’Américain Konrad de La Fuente. L’ OM attend encore pas mal de recrues cet été afin de disposer d’un effectif compétitif pour la saison à venir. À ce titre, Pablo Longoria a coché les noms de certains pensionnaires du championnat comme Amine Adli et Seko Fofana. Le président marseillais travaille également sur des pistes à l’étranger. Après l’Amérique du sud, le dirigeant olympien prospecte du côté de la Liga où il souhaite recruter Daniel Wass. Outre le latéral danois, le responsable phocéen courtiserait Samu Costa comme l’indique Levante EMV. Âgé de 20 ans, il vient de s’engager avec Almeria où il était prêté la saison dernière.

Encore un dossier à 25 M€ pour Marseille

L'Olympique de Marseille pourrait pocher à Almeria

Le pensionnaire de Liga Adelante (D2 espagnole) a levé l’option d’achat incluse par le Sporting Braga. Le club espagnol a déboursé 5,25 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain portugais. Almeria attendrait désormais un gros chèque pour céder sa recrue lusitanienne. Selon la source, la clause libératoire de Samu Costa aurait été fixée à 25 millions d’euros. Un montant qui pourrait refroidir le patron de l’ OM. Le club phocéen ne compte pas faire des folies cet été. Pablo Longoria indiquait récemment avoir bouclé la signature de Gerson à « moins de 15 millions d’euros ». Konrad de La Fuente a rejoint Marseille pour un montant proche de 4 millions d’euros. En cas de réel intérêt pour Costa, le président marseillais devrait tenter de négocier à la baisse l’indemnité de son transfert.