L’Euro 2020 terminé pour l’équipe de France, l’avenir de Raphaël Varane va alimenter les rumeurs au mercato. La presse anglaise assure que le défenseur central, dont le nom est associé au PSG, aurait entamé des discussions en vue d’un départ du Real Madrid.
Discussions entamées pour Raphaël Varane
Comme Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain, il ne reste plus qu’une année de contrat à Raphaël Varane au Real Madrid. Après 11 ans passés au club, le défenseur central pourrait faire ses valises cet été. Son nom est d’ailleurs associé au Paris Saint-Germain et à Manchester United. Sky Sports révèle que les Reds Devils ont pris de l’avance dans ce dossier. Le média assure en effet que le vice-champion d’Angleterre est passé à l’attaque pour le recruter. Le pensionnaire de Premier League aurait déjà entamé les discussions avec le champion du monde en vue d’un transfert. Une offre pourrait parvenir à Florentino Pérez dans les prochaines semaines pour l’ancien du RC Lens.
La position du Real dans le dossier Varane
Sur les ondes de la Onda Cero, Florentino Pérez s’était déjà prononcé sur la situation de Raphaël Varane. Le président du Real Madrid avait notamment fait savoir qu’aucune offre n’était encore parvenue à sa table pour le défenseur des Bleus. Le patron des Merengues entend d’ailleurs discuter avec le défenseur central dans les prochains jours. Le dirigeant madrilène souhaite conserver ce cadre de son effectif et prolonger son contrat. Après le départ de Sergio Ramos, annoncé au Paris Saint-Germain, les Merengues ne souhaitent pas perdre un autre élément essentiel de leur défense. Mais conscient que le dernier mot revient au joueur, le président madrilène n’exclut pas un transfert de Varane cet été, de peur de le laisser partir libre dans un an. « C’est un gentleman, s’il veut rester il restera, sinon il partira », avait notamment fait savoir le président du Real dans sa sortie.